Forum Officiel du Havre AC athlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel du Havre AC athlé


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dopage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virgule
Marcheur
Marcheur
Virgule


Messages : 192
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 114
Localisation : Le Havre

dopage Empty
MessageSujet: dopage   dopage Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:45

Ah... Twisted Evil encore un vaste sujet Exclamation pour ou contre Question
j'en vois déjà qui font scratch ou affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reinhart.ch
Niko
Admin / Demi-fondeur
Admin / Demi-fondeur
Niko


Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 36
Localisation : Le Havre

dopage Empty
MessageSujet: Re: dopage   dopage Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:53

Contre! Smile

les dopés empêchent pas mal d'athlètes forts d'avoir de gros résultats! ils ont rien à faire à la place ou ils sont... tout en ai faussé au haut niveau c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://hacathle.forumpro.fr
Virgule
Marcheur
Marcheur
Virgule


Messages : 192
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 114
Localisation : Le Havre

dopage Empty
MessageSujet: Re: dopage   dopage Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:43

je suis d'accord avec toi Niko mais je suis pour du point de vue scientifique et honnêteté psychologique...en effet :
1/ tu peux pas empêcher les gens de tricher, donc autant autoriser, ça laisse une chance à tout le monde, ou en tout cas à tous ceux qui acceptent de prendre le risque, et pour contrôler ça, le mieux c'est d'autoriser médicalement et d'encadrer au lieu de laisser les sorciers agir,
2/ tous les sports mettent en avant les avancées technologiques réalisées pour des applications civiles, des rollers aux voitures en passant par les vélos et tous ce qui nous entoure au quotidien (c'est pas avec les progrès des pointes qu'on révolutionne le monde de la chaussure!) ; donc pourquoi pas exploiter le potentiel des athlètes qui sont à la base "hors normes" pour améliorer le quotidien de Monsieur tout-le-monde quand il doit se faire "réparer" un bobo ou un dysfonctionnement physique, cela offre le double avantage de profiter à la science tout en encadrant la santé des "athlètes cobayes",
3/ cela répond à l'attente du public (et des média) du sport spectacle, car il faut quand même être honnête nous attendons tous des résultats hors du commun, des exploits quand un sport est médiatisé, c'est aussi un moyen d'attirer et de conserver les sponsors quand l'argent entre en jeux (de plus en plus, on n'a plus le choix maintenant!)... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reinhart.ch
mag
Marcheuse
Marcheuse
mag


Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 51
Localisation : le havre

dopage Empty
MessageSujet: Re: dopage   dopage Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:01

Sujet tres complexe a aborder,

Pour ma part je suis contre toute forme de dopage,car je tiens a ma santee .Apres les personnes qui tiennet a se doper prennent leurs reponsabilitees,sachant que dans le domaine du grand on a vu de nombreuses personnes avoir des progressions fulgurantes en reussisant a enchainer des 24heures des 100km et autres 6heures,mais en general en 2 ans ils sont completement a la ramasse et sont detruites aussi bien sur le plan physique que moral,plus la montee est rapide plus dur est la chute ce sont des personnes que l on ne revoit jamais alors qu elles avaient un niveau national,Alors voila je me demande ou est l interet? ou est le plaisir de gagner?ou est le plaisir de progresser?qui progresse qui gagne le produit ou moi?
Par contre je suis pour les produits naturel et les nanotechnologies qui aident les athletes a trouver pour leurs corps le meilleur equilibre ou le meilleur equipement,car tout cela se test a l entrainement ,demande la recherche,et n agit pas sur la santee des athletes ni sur les performances cela aide juste a ne pas se deshydrater ou eviter les fringalles,ou pour s alimenter sur des longues distances sans probleme gastrique et pour ce qui est du materiel on peut eviter de se blesser avec de nouvelles chaussures mieux adapter de nouvelles matieres anti frottements etc.......
Certains diront que la barriere n est pas si loin entre les deux mais pour moi elle est immense,le sport est ideale pour etre bien dans son corps et dans sa tete et non pour detruire son corps et son equilibre mental.Et que chacun fasse avec ses propres capacitees et ses propres dons et tout cela sera bien plus sein
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Marcheur
Marcheur
Virgule


Messages : 192
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 114
Localisation : Le Havre

dopage Empty
MessageSujet: Re: dopage   dopage Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:54

je suis aussi d'accord avec toi Mag...en fait c'est là le problème : établir la frontière est difficile et c'est bien pour cela qu'il faut renforcer l'encadrement de ces pratiques Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reinhart.ch
Contenu sponsorisé





dopage Empty
MessageSujet: Re: dopage   dopage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Havre AC athlé :: Général :: L'athlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser